Économisez rapidement plus de 22% de carburant!

le futur du gaz comparé au pétrole

   car01a.gif Réduire sa consommation

            de carburant car02c.gif

http://www.oildepletion.org/

 http://www.Oilcrash.com

http://www.oildepletion.com

Cela marche aussi pour les chaudières à fioul, moindre consommation et plus de chaleur !!!  Alléluia ...


  
   English home page :       Deutsch drapeauallemand.jpg     
ETQ98
SHELL1
SHELL2
Home
Objectifs et moyens :
Pour répondre aux exigences de non-pollution et à des soucis de fiabilité du véhicule, j'ai entrepris avec succès de réduire la consommation de mon Automobile. Cela a commencé en 1996, lorsqu'avec des collègues enseignants, dont un ancien ingénieur "pilote essayeur" de chez CITROËN, nous avons modifié nos véhicules pour assurer une meilleure alimentation et donc un accroissement du rendement moteur. Nous avons aussi modifié la position de l'essuie glace sur la vitre arrière, car auparavant il était placé perpendiculairement au sens d'écoulement de l'air et provoquait donc un freinage alors que depuis toutes les autos à deux volumes ou presque ont un essuie glace arrière placé dans le sens du flux d'air ;-)
Voici un graphique qui présente les gains en termes de réduction de pollution atmosphérique!
L'Hydrogène c'est possible si on le veut
La Bougie Miracle de TF1
Gaz CH4 sans magnétisme, le spin de l'électron Hydrogène est 75% "PARA" et 25% "ORTHO":
Gaz CH4 avec magnétisme, le spin de l'électron Hydrogène est uniformisé dans le sens "ORTHO":
Cette disposition permet d'améliorer la combustion car l'oxygène est mieux admis pour former plus vite du CO2, avec la combustion du H2 en H2O ( vapeur d'eau )...
De ce graphique, on peut tirer comme conclusion que la combustion doit être vue au niveau moléculaire et non par quantité moyenne de comburant et de carburant, car comme pour l'ADN qui est une construction moléculaire dont le ciment est l'attraction ionique, les molécules de gazole se collent naturellement les unes aux autres dans le réservoir et la combustion qui n'est qu'une association de molécules d'oxygène de l'air avec celles du carbone du gazole s'en trouve altérée ( C + O2 = CO2, sinon CO et HC à l'échappement ). C'est pourquoi un "Prix Nobel" avait suggéré de séparer ces molécules par un champ magnétique avant la chambre de combustion en utilisant la loi du champ magnétique qui est appelée "la règle des trois doigts de la main droite" ( pouce = direction du champ magnétique, index = sens du courant ou du liquide et majeur pour le déplacement = sens de la séparation moléculaire ). Ainsi, la combustion est améliorée et plus complète, et le rendement moteur s'en trouve augmenté, de plus le rendement moteur est meilleur en été qu'en hiver du fait de la température ambiante qui est plus forte en été ;-)
Scientifiques: le Serbe Nicolas Tesla pour le Magnétisme et Paul Sabatier grand chimiste Français et Prix NOBEL pour le principe du Catalyseur ( séparation des amas de molécules du Gazole par exemple ).
Explication scientifique ( 15/03/2009): Le Gazole (Gasoil C24H32 ) contient toujours un petit pourcentage d'humidité avec des particules en suspension dans le réservoir ou algues ( la densité de l'eau est plus forte que celle du Gazole, pas de mélange possible ), or cette eau est sensible au champ magnétique ( H2O construction moléculaire qui s'oriente sous l'action du champ magnétique traversé ); Le pouvoir calorifique de l'hydrogène est environ 3 fois supérieur à celui de n'importe quel carburant ( Formulaire technique K. GIEK Pouvoir Calorifique: Gazole 10072 kcal/kg, essence 11000 kcal/kg et Hydrgène 29500 kcal/kg ) et donc la combustion est accélérée si le spin de l'électron est uniformisé dans le sens "ORTHO". Pour preuve, les relevés de contrôle anti-pollution qui attestent la baisse des particules présentes au pot d'échappement et aussi d'une amélioration des taux de CO2 et baisse du CO en contrepartie, et des imbrulés HC, la combustion de l'Hydrogène ayant donné de la vapeur d'eau H2O. On peut facilement vérifier cette baisse du nombre des particules au pot d'échappement par l'application d'un papier blanc sur la sortie du pot et si la combustion est bonne, alors le dépôt de particules noires sur le papier est faible...
Cela fonctionne aussi pour les brûleurs de chaudière à Fioul, car le principe est le même,mais dans tous les cas pour que la baisse de consommation soit effective, il faut impérativement procéder à un réglage de la combustion par un technicien sur la chaudière après installation des aimants ou à une remise à zéro du calculateur de la voiture qui gère l'injection électronique... Sinon, rien ne se passe comme prévu ou espéré ;-)
 Nombre de visiteurs depuis le 27 Janvier 2007:
 
lien vers un site de présentation des applications du magnétisme:
Récupération d'énergie cinétique par volant d'inertie pour la Formule 1
Le système SREC(KERS)
 
bonjour042001.jpg                           PIC00003.jpg
Consommation annoncées par le constructeur: MERCEDES C250D Elegance

MERCEDES

C 250D

Consommation (l/100km)

5 cyl. 2500 cc

à 90 km/h

5,4

v. max 190 km/h

à 120 km/h

6,9

113 cv DIN

en cycle urbain

8,7

( 50% ville + 25 % route et Autoroute )

estimation en usage mixte ==>

7,475 alors que ma moyenne est actuellement de 6.62 l/100km

      Depuis 1996, j'ai perfectionné ces méthodes de manière a augmenter les performances de mes véhicules dans le soucis de toujours moins polluer, avec comme critères :
1) Utiliser des solutions courantes dans le commerce, donc accessibles à tous,
2) Pas de mécanique ou très peu,
3) une grande fiabilité des solutions, accompagnée de simplicité.
J'arrive donc à une réduction de ma consommation visualisée sur ce graphique pour une MERCEDES C 250 Diesel 2500 cm3, 5 cylindres, 9 CV fiscaux, 113 Chevaux DIN supérieure à 22% et pour le véhicule NISSAN Almera NX, 1400 cm3, 4 cylindres, 7 CV fiscaux, 87 Chevaux DIN, supérieure à 12 % ( Véhicule NISSAN revendu alors que j’aurai encore pu réduire sa consommation ). Ces résultats sont obtenus avec des conditions de conduite fortes ( Autoroutier et urbain ) et des conditions climatiques courantes ( toutes saisons ) et ils sont en dessous des consommations annoncées par les constructeurs, car en usage mixte cette voiture est censée consommer 7,475 l/100km ( 50% ville + 25 % nationale et 25 % Autoroute).
  Je note aussi que les journalistes de TURBO sur M6 ont présenté début 2004 un véhicule Japonais commercialisé en France ( TOYOTA Prius ) qui utilise quelques unes de mes techniques de réductions de la consommation avec en plus une récupération d'énergie au freinage par adjonction de Dynamo et de batteries. Pour les véhicules Français en circulation, rien n'est actuellement proposé sauf le "stop en go" de la Citroën C3! Dernièrement, il a été annoncé par Citroën la sortie prochaine d'une C4 hybride dotée d'un moteur de 1400 cc diesel associé à un moto-alternateur et des batteries. Mercedes prévoit aussi de sortir en 2008 une Classe C diesel à moteur hybride! Attention, les constructeurs automobiles sont des "mécanos" et pas des électroniciens et alors la fiabilité des autos s'en ressent après quelques années d'utilisation! ( pannes à répétition, prix des réparations, ... ). Plus récent; il est envisagé l'utilisation de moteurs hybrides à volant d'inertie, comme sur les autobus, depuis des années...
Mes essais se sont déroulés du 20 Novembre 2000 avec au départ 139 000 km pour aller jusqu'au 19 Mai 2006 avec 320 000 km environ pour la MERCEDES, et du 4 Octobre 1996 au 4 Novembre 2000 pour la NISSAN avec un kilométrage total de 120 000 km.
 
Réalisation :
 L'étude a donc démarrée en Juin 1996 et au fur et à mesure des résultats, j'ai poursuivi mes expérimentations avec des améliorations validées plus ou moins rapidement. Il y a donc 5 points d'intervention mécanique sur l'auto et des règles de conduite automobile élémentaires à respecter. Ces corrections moteur sont réalisées en 2 heures d'intervention au maximum et elles sont valables pour toute la durée de vie de la voiture. Le coût initial est de 100 Euros environ et il faut prévoir un surcoût de 35 Euros à chaque vidange.
Ces réglages s'appliquent pour tous les véhicules automobiles neufs ou anciens. Ceci est aussi valable pour les nouveaux moteurs à Injection directe de dernière génération.
 Cette expérimentation se poursuit et j'arrive à envisager de nouvelles solutions encore plus intéressantes pour la réduction de consommation mais aussi pour la sécurité, l'usure et la fiabilité de ce véhicule. Il y a très peu d'interventions mécaniques, et cela ne nécessite pas de compétences particulières. Tout mécanicien auto ou amateur éclairé peu réaliser ces réglages sans grandes difficultés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bilans :

  A l'issue de cette période, je suis arrivé à déduire des règles de conduite et de montages qui s'appliquent à tous les véhicules à moteurs (bateaux, camions, motocyclette... ). En effet, les équipements moteurs doivent permettre un meilleur rendement, et l'usage doit être respectueux de l'environnement.
L'amortissement se réalise rapidement : car 22% d'économie de carburant sur l'intervalle de vidange de 15 000 km cela correspond à 8,5 Litres de gazole x 0,22 = 1,87 litre au prix moyen de 1,1 Euro et donc on obtient 1,87 x 1,1 = 2,057 Euro pour 100 km, c'est à dire (15000 / 100) x 2,057 = 308,55 Euros par vidange. Les émissions de C02 sont donc réduites dans les mêmes pourcentages !
Il faut encore garder en mémoire les plus faibles dépenses d'entretien courant, avec espacement des changement de pièces d'usure ( pneus, plaquettes de frein...).
Tous ces réglages ont été faits sur des véhicules neufs ou récents, en bon état mécanique, et donc les réductions de consommation de carburant ne peuvent être que meilleures pour des véhicules anciens ou en mauvais état.

 Ce sigle bien connu symbolise le concept de sécurité chez Mercedes:

1) Le conducteur,

2) le véhicule,

3) la route.

Cela s'applique aussi aux économies de carburant et à la moindre pollution.

1) style de conduite, vigilance,

 2) réglages Moteur et carburant,

3) qualité du revêtement, vent et dénivelé...

Le bilan est donc très positif, car non seulement ceci me permet de moins polluer ( émissions de CO2 réduites ) mais encore, mon véhicule est moins bruyant et cela est surtout sensible en agglomération. Normes anti-pollution CO/CO2 améliorées et contrôle technique plus aisé. D'après une source gouvernementale présentée sur FRANCE INFO en Juillet 2004, 60% des émissions de CO2 proviennent du parc automobile dans l'hexagone! Ces réglages s'appliquent à tout véhicule à moteur, même les plus récents à injection directe !
De plus, en respectant les règles de conduite préconisées, vous êtes sûr de prolonger la durée de vie de votre auto avec des interventions d'entretien moins fréquentes chez le garagiste ( freins, pneumatiques,...) . Sécurité accrue aussi grâce à la plus grande vigilance et au respect des limitations de vitesses, le plaisir de conduire n'est pourtant pas limité ( radars photographiques ).

 

Vous pouvez me laisser un message :
Gilles.Domagala@wanadoo.fr 

 

 Economie de carburant reduction de la pollution atmosphérique CO2 CO HC gazole automobile oilcrash oildepletion crise petroliere penurie petrole pétrolière pétrole

  Création le 12 Juillet 2003, mise à jour le 11 Août 2012.